Exercice : Etape 2 sur 2 - Trouvez votre positionnement unique sur votre marché. (3min. 30)

3 Comments

  • Mehdi

    Reply Reply 13/07/2014

    Premier module très intéressant et d’une grande qualité au niveau pédagogique. C’est simple et clair, on est rassuré face au message et notre capacité a assimiler le cours.
    J’ai beaucoup aimé les exemples sur le positionnement de certaines marques. Aussi, je comprend mieux qu’il est essentiel de se positionner vis à vis des clients et en prenant en compte la concurrence.
    Je vais essayer de faire l’exercice demandé et passer au second module.
    Merci pour ces vidéos, J’apprend beaucoup de choses.

  • Khaoula

    Reply Reply 27/11/2014

    salut , je suis médecin et j’ai trouvé un peu de difficulté concernant l’application de ce positionnement car moi et tous mes confrères proposent le même service ! je ne peux pas dire que je consulte mieux que les autres car c’est une notion subjective et non pas objective ! c’est le patient qui détermine si il me trouve mieux que les autres ou pas !! comment déterminer un positionnement unique dans notre domaine ?

    • Bonjour Dr Khaoula et merci pour ton message.
      De ma propre expérience les critères qui m’intéressent le plus dans le choix de mon dentiste sont la capacité à faire les soins sans douleur (et je suis sûr que je ne suis pas le seul) en plus de la qualité du diagnostic et des soins. Il y’a aussi la notion d’accueil et la capacité à mettre à l’aise un patient.
      Quels sont les quelques aspects qui importent le plus pour tes patients et sur lesquels tu as une prédisposition naturelle ou une capacité à les faire mieux que tes confrères. Même si ce n’est pas mieux, au moins le faire très bien dans l’absolu et tu peux donc les mettre en avant. Tu peux les mettre en avant dans tes cartes de visite, des cartons de parrainage, dans des affiches placées dans la salle d’attente, etc. Tu peux aussi communiquer cela à travers les témoignages de certains patients, comme tu verras dans le modules des témoignages. C’est hyper puissant.

      J’imagine qu’au Maroc, le critère de budget est important pour les patients dans la mesure où la couverture médicale n’est pas très généralisée. Si c’est le cas pour tes patients, comment peux-tu te différencier de tes confrères à ce niveau ? offrir une facilité de paiement? garantir un prix juste (compte tenue de la qualité des produits utilisés et la qualité des soins)?

      J’espère t’avoir éclairé un peu.

* Denotes Required Field