La formule AIDA présentée dans ce précédent post nous permet de structurer un message marketing de manière optimale. Mais pour le rendre plus vivant et impactant vous pouvez utiliser des verbes tels que surprendre, imaginer, protéger, rayonner, se détendre, refléter, satisfaire, pétiller, faire confiance et de nombreux autres verbes dans votre message.
Il sera plus facile pour vos clients de visualiser ce que votre produit ou service peut faire pour eux.
Encore une fois, vous touchez le côté émotionnel. Les verbes peuvent créer une image mentale et c’est ce qui facilite à vos clients de s’en souvenir et d’agir.
Vous et tous vos concurrents vous êtes en lice pour une place dans la tête des clients et les gens connectent avec des messages qui évoquent des émotions.
Donc, plus vous touchez leur côté émotionnel et plus le client passera à l’action. Que l’émotion soit la douleur, la gêne, la joie, le bonheur ou toute autre émotion, en nous appuyant sur l’état émotionnel d’un client on peut placer votre message marketing sur un niveau beaucoup plus personnel et ça c’est extrêmement puissant.
Voyez-vous pourquoi un bon message marketing fait une grande différence pour votre business ?
Maintenant que vous savez quels sont les principaux points à prendre en compte dans un message, il est temps de créer votre message marketing.

Younes BENJELLOUN
Consultant, formateur passionné aide les entrepreneurs
à packager, positionner et promouvoir leur offre
pour développer leur activité.
Fondateur de Marketing-Pipeline.com
2 Comments
[…] La formule AIDA présentée dans ce précédent post nous permet de structurer un message marketing de manière optimale. Mais pour le rendre plus vivant et impactant vous pouvez utiliser des verbes tels que surprendre, imaginer, protéger, rayonne… […]
[…] référence à mon dernier article sur le sujet, Comment rendre votre message vivant, là c’est une bien meilleure façon de le faire … mais je suis pas sûr que ça […]
Leave A Response